Comment utiliser ma ventouse anti-cellulite ?

Le principe de votre ventouse anti-cellulite est de vous permettre de recréer le style de massage sous-cutané du tissu facilement et à votre domicile. Elle aide à lutter contre tous les types de cellulite, en ciblant spécifiquement les dépôts graisseux.

Votre ventouse anti-cellulite vous aide à recréer le massage des tissus sous-cutanés que vous pouvez avoir dans un salon. Elle aspire la peau, ce qui améliore la circulation dans les tissus de l’organisme afin d’éliminer plus efficacement la cellulite.

Les ventouses créent un vide. Le déplacement de ce vide déplace les dépôts graisseux des endroits où le corps est en stase, c’est-à-dire là où il y a l’accumulation stagnante des eaux usées. Cette rupture des tissus graisseux stimule la circulation sanguine et lymphatique.

Cela produit donc un effet drainant et élimine les toxines, un effet qui dure même après le massage du corps.
Un autre avantage de ces ventouses anti-cellulite est qu’elles aident aussi à diminuer la sensation de jambes lourdes et de gonflement car elles stimulent la circulation.

Cela produit donc un effet drainant et élimine les toxines, un effet qui dure même après le massage du corps.
Un autre avantage de ces ventouses anti-cellulite est qu’elles aident aussi à diminuer la sensation de jambes lourdes et de gonflement car elles stimulent la circulation.

Tutotiel : comment utiliser ma ventouse anti cellulite ?

Qu’est-ce que le cupping ?

La ventouse est une pratique qui remonte à 3000 ans avant Jésus-Christ, en Asie et en Europe, dans laquelle les praticiens utilisent des ventouses pour créer une aspiration sur des zones ciblées de votre peau.

Des célébrités comme Gwyneth Paltrow et des athlètes olympiques comme Michael Phelps ont commencé à faire connaître cette technique aux États-Unis il y a quelques années – je suis sûr que vous avez vu les photos – mais les praticiens holistiques l’ont rendue accessible depuis bien plus longtemps.

“Nous utilisons l’aspiration pour apporter du sang et de l’énergie, le qi comme on l’appelle dans la médecine traditionnelle chinoise, dans la région”. Il s’agit de briser la stagnation et de faire circuler le sang, d’augmenter la circulation et le drainage lymphatique, et de résoudre des problèmes qui sont parfois profonds dans le fascia et les couches musculaires.

Les ventouses anti-cellulite fonctionnent-elles vraiment ?

Une petite étude réalisée en 2014 a montré que la thérapie par ventouses sèches est un traitement efficace contre la cellulite car elle stimule le drainage lymphatique et la micro circulation. Les chercheurs ont appliqué la thérapie par ventouses sèches à 40 femmes en bonne santé, deux fois par semaine pendant cinq semaines.

Les résultats ont montré que l’application de la thérapie 10 fois sur chaque jambe pendant cette durée était “efficace et sûre pour réduire” la cellulite.

8 étapes pour utiliser ma ventouse anti cellulite :

  1. Appliquez votre crème hydratante ou votre huile de massage à l’endroit où vous utiliserez votre ventouse. La ventouse doit glisser le long de votre peau.
  2. Enlevez l’air de la ventouse en le pinçant avec les doigts.
  3. Tout en maintenant la pression sur la ventouse, placez-la sur la zone que vous allez masser.
  4. Une fois la ventouse en contact avec votre peau, relâchez la pression avec les doigts.
  5. Votre peau est maintenant aspirée vers la ventouse et l’élimination des dépôts graisseux peut commencer.
  6. Massez la zone que vous souhaitez tonifier en effectuant des mouvements circulaires. Faites-le pendant 1 minute.
  7. Faites glisser la ventouse du bas vers le haut de la zone que vous stimulez. Une fois qu’il atteint le haut, décoller la ventouse et répéter le mouvement. Faites-le pendant 3 minutes. Note : faites attention à ne pas faire de mouvements de bas en haut et de bas en bas.
  8. Une fois que vous avez fini de traiter cette zone, faites rentrer de l’air dans la ventouse afin de la décoller de votre peau.

Quels sont les zones pouvant être massées à l’aide de la ventouse anti-cellulite ?

Abordez toutes les zones où vous avez de la cellulite :

  • Cuisses
  • Ventre
  • Partie externe de la hanche et de la cuisse
  • Bras

Pendant combien de temps et à quelle fréquence devriez-vous utiliser votre ventouse anti-cellulite ?

Vous devez utiliser votre ventouse anti-cellulite tous les jours et pendant au moins 5 minutes par zone.

Vous remarquerez alors un changement après deux à trois semaines.

Tout dépend du type de cellulite, c’est-à-dire s’il s’agit d’une quantité importante et si elle est profondément enracinée.

Résultats escomptés après l’utilisation des ventouses anti cellulite ?

Si vous avez bien massé avec votre ventouse anti-cellulite, vous verrez probablement des rougeurs par la suite. C’est bon signe et montre que la circulation sanguine et lymphatique a été stimulée.

Vous pouvez également ressentir une sensation de chaleur après avoir utilisé la ventouse. C’est un symptôme du drainage qui se produit dans votre corps. Cela durera plusieurs heures après le massage.Pour d’autres résultats, vous devrez combiner l’utilisation de votre ventouse avec une alimentation saine.

Il est également nécessaire de boire beaucoup d’eau et, bien sûr, des thés de Happy Detox Tea, car ils favorisent l’amincissement et la désintoxication et donc d’amplifier les résultats.